• Les Portes Du Mal de Karen Harper
    Harlequin, 2007

    Résumé :
    Il y a un an, Rachel Mast a été confrontée à la mort accidentelle de son mari, dans la grange familiale. Depuis, elle s'occupe seule de sa ferme, au sein de la communauté amish de Clearview, dans l'Ohio, et entend bien garder son indépendance. Mais de mystérieux événements viennent peu à peu semer le trouble dans son existence. Et une silhouette qui ressemble étrangement à son mari défunt rôde autour de la maison... Seul Mitch Randall, un séduisant étranger chargé de rénover la grange, est prêt à aider Rachel à surmonter ses angoisses. Mais une étrange malédiction semble régner autour de la vieille bâtisse. Car une jeune fille a mystérieusement disparu, dix ans auparavant, à l'endroit même où le mari de Rachel a trouvé la mort... Mitch et Rachel vont devoir découvrir qui, dans la paisible petite communauté amish, a ouvert les portes du mal. Et tenter de les clore à jamais.

    Mon avis :
    Tout au long de son roman, Karen Harper nous tient en haleine. En effet, une question se pose dès le début du livre : Sam Mast, le mari de Rachel, est-il mort suite à un accident ou a-t-il été assassiné ? Rachel tente d’oublier cette question, qui est inacceptable selon les principes de la communauté Amish. Elle sait cependant qu’elle ne trouvera le repos que lorsqu’elle aura élucidé les raisons de la mort de son mari, certaine qu’il ne s’agit pas d’un accident. Arrivent alors dans sa vie des évènements qui la terrifient. Rachel ne se laisse pas décourager et mène sa propre enquête, mettant en péril sa place au sain de la communauté Amish. Elle rencontre Mitch Randall, qui lui apporte son aide et son soutien, mais aussi de nouveaux problèmes quand à ses relations avec les membres de sa communauté.
    C’est un livre qui se lit très bien, plein de suspens, de surprises, de doutes, d’émotions diverses. Je trouve l’intrigue très prenante. Au fil des pages, je vivais aux côtés de Rachel et partageais ses sentiments. Un roman qui se dévore !


    Source : amazon.fr pour l’image et le résumé.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique