• L’Enigme Alexandrie de Steve Berry
    France Loisirs, 2008


    Résumé:
    50 avant J.-C. : la bibliothèque d'Alexandrie, qui renferme plus de 700 000 volumes, est de loin la plus grande collection de manuscrits religieux, philosophiques et scientifiques de son époque. Elle va soudainement disparaître sans laisser de traces, dans des circonstances qui demeurent, aujourd'hui encore, mystérieuses.
    2007 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américain, a repris à Copenhague ses activités d'expert en manuscrits lorsque son fils est kidnappé par une mystérieuse organisation. Cotton a soixante-douze heures pour retrouver Haddad, un spécialiste de l'Ancien Testament, qui semble en savoir beaucoup sur la disparition des manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie.

    Cotton devra activer tous ses réseaux et décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le mystère de la bibliothèque disparue, mais aussi pour retrouver son fils sain et sauf.


    Mon avis:
    Ce roman peut être lu sans avoir connaissance du livre qui le précède : L’Héritage des Templiers. Cela permettrait une meilleure connaissance des personnages, mais ne gène en aucun cas la compréhension de L’Enigme Alexandrie.Ce livre à couper le souffle nous plonge dans un univers d’énigmes, de dissimulations, de révélations, et d’action. Défenseurs et agresseurs luttent selon des principes différents pour un même but : l’énigmatique bibliothèque d’Alexandrie. Avec des personnages captivants, Steve Berry nous dévoile jusqu’où l’homme peut aller pour arriver à ses fins. Le courage, l’honneur, la solidarité, et la passion pour obtenir le savoir. La trahison, l’assassinat, le mensonge et la violence pour l’argent.Cotton Malone est une nouvelle fois entraîné dans une aventureuse dangereuse qui lui réserve bien des surprises.
    J’ai aimé la description des actions et de la recherche axée sur la Bilble, à laquelle se livre les personnages pour découvrir ce que renferme la Grande Bibliothèque d’Alexandrie. La plume de Steve Berry m’ouvre les portes de grandes aventures. Je ne regrette pas d’avoir ouvert ce livre.

    Source : le cherche midi pour le résumé et Franceloisirs.com pour la jaquette.

     


    votre commentaire